Portrait

La Caisse de compensation des Centrales Suisses d’Électricité (CC CE) et la Caisse d’allocations familiales de Centrales Suisses d’Électricité (CAF CE) sont des entreprises privées dont la mission est de gérer le premier pilier et les allocations familiales de manière efficace et avantageuse pour leurs membres. Notre organisation fondatrice est l’Association des entreprises électriques suisses (AES).  En vertu des dispositions légales, les membres de l’AES sont automatiquement membres de notre Caisse de compensation et de la Caisse d’allocations familiales.​​​​​​​

 

Position de la Caisse de compensation AVS

Nous sommes une caisse de compensation professionnelle de taille moyenne comptant plus de 400 employeurs affiliés et gérant une masse salariale d’environ 2,4 milliards de francs. Le secrétariat emploie dix personnes. En tant que prestataire dans le secteur des assurances sociales, nos services sont axés précisément sur les besoins de nos clients. Nous nous démarquons par notre efficacité, de longues années d’expérience dans la branche et une grande qualité de service. Nous avons fait de ces valeurs notre priorité. Notre point fort est notre taille qui vous permet de contacter directement les collaborateurs en charge de votre dossier.

 

Missions de la Caisse de compensation AVS

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous avons une mission de conseil et d’administration pour toutes les questions liées aux assurances sociales. Nous disposons d’une expertise approfondie et de longues années d’expérience dans la gestion et l’administration des assurances sociales suivantes:

 

  • AVS/AI: perception des cotisations et versement des prestations (rentes, indemnités journalières, allocations pour impotent)
  • APG/Maternité: perception des cotisations et prestations en cas de perte de gains dans les situations suivantes: service militaire ou civil, protection civile, Jeunesse+Sport, maternité
  • AC: perception des cotisations pour l’assurance-chômage
  • CAF: gestion des régimes cantonaux d’allocations familiales
  • CAF: perception des cotisations pour des fonds sociaux (tâches confiées), tels que les fonds pour la formation professionnelle et la famille
  • Contrôle de l’affiliation des employeurs pour le compte de la LPP et de la LAA
  • Redistribution de la taxe sur le CO2 aux entreprises

Position de la Caisse d’allocations familiales

En tant que prestataire dans le secteur des assurances sociales, nos services sont axés sur les besoins de nos clients. Nous nous démarquons par notre efficacité, de longues années d’expérience dans la branche et une grande qualité de service. Nous avons fait de ces valeurs notre priorité. Notre point fort est notre taille qui vous permet de contacter directement les collaborateurs en charge de votre dossier.

Tâches de la Caisse d’allocations familiales

En tant qu’organisation à but non lucratif, nous disposons de compétences approfondies et de longues années d’expérience dans la gestion et l’administration des allocations familiales.